Piment de la Jamaique

Le nez est chaud, épicé avec une dominante qui rappelle le clou de girofle, de la muscade fraichement râpée, et des notesde genièvre ou de baies de Tasmanie, une subtile touche de cannelle avec une pointe de poivre ; mais aussi des notes fraiches citronnées et mentholées évoquant la feuille d’eucalyptus.

Cette épice est appelée couramment et improprement, « Poivre » de la Jamaïque ou « piment » de la Jamaïque, n’appartenant à aucune de ces deux familles. Il est plus judicieux de l’appeler, comme le font les anglais « allspices », « toutes épices », car son odeur évoque les quatre principales épices. On le nomme également bois d’Inde, poivre ou piment du Mexique, ou Amomi.

€7.30
Poids: 100 g

Conseils et Informations

A utiliser dans les soupes et les ragoûts, les terrines et les marinades, il se plaira sur certains poissons, sardines, anchois, maquereau et tout particulièrement avec les harengs. Il est parfait avec des viandes comme le pigeon, la pintade et l’agneau. Nous vous conseillons vivement de l’utiliser avec le pot au feu et d' autres ragoûts. Il se marie harmonieusement avec les salades de fruits frais : melon, ananas, fraises, figues… etc..