TANDOORI

À l’instar du curry et du garam massala, le tandoori se met un peu partout (Poulet, légumes, marinades, crevettes, gambas, sauce,etc.), mais sert bien souvent à préparer le fameux poulet tandoori indien.

À l’instar du curry et du garam massala, le tandoori se met un absolument partout dans la cuisine salée pour lui donner des saveurs indiennes irrésistibles. Poulet, légumes, marinades, crevettes, gambas, sauce, etc.

€5.50
Poids: 100 g

Conseils et Informations

L'usage direct des épices tandoori est pour préparer le poulet tandoori, une recette typiquement indienne. Pour préparer la recette, on fait macérer les bouts de poulet dans un mélange de yaourt nature et de tandoori (ou dans du lait de coco, de la crème fraiche…). Les produits laitiers ont tendance à adoucir le côté piquant de l'épice.

En terme de dosage, c'est variable selon les goûts, mais nous conseillons 2 cuillères à café de tandoori pour 4 cuillères à soupe de yaourt, avec un filet de jus de citron, cela pour 2 personnes. Une marinade de 10h est un minimum pour un plat réussi.

On peut se servir de cette pratique avec des légumes, des pommes de terre, des crevettes, gambas, etc. C'est vraiment un mélange parfait pour les marinades et les sauces de toutes sortes.