Poivre de Sichuan vert

Il existe 2 poivres du Sichuan, le vert et le rouge, la même baie à des stades de maturation différents. Le vert est récolté avant maturité et le rouge est récolté à pleine maturité, une fois que l'enveloppe s'entrouvre et laisse tomber les deux graines noires qu'elle renferme. La saveur est différente en fonction du type de poivre de Sichuan auquel on a affaire .Le poivre de Sichuan vert est une baie qui offre de douces notes citronnées pleines de fraîcheur. La douceur et la subtilité sont au rendez-vous avec cette épice Le mariage du magret de canard est un pur délice. Il est certes piquant mais peut être employé avec parcimonie, pour parfumer les salades.Vous pourrez aromatiser les produits de la mer, particulièrement les poissons et les coquillages (notamment les coquilles St Jacques), l'association est délicieuse !

€22.80
Poids: 100 g

Conseils et Informations

Les poivres de Sichuan vert et rouge s'emploient de la même manière, leur saveur est juste différente.
Comme pas mal d'épices, il est judicieux de les faire griller 2 ou 3 minutes dans une poêle à sec afin de libérer toutes les saveurs des baies. Ce n'est pas obligatoire mais conseillé. Les baies torréfiées peuvent ensuite être passées au moulin ou infusées ou encore juste concassées.
Ajoutez-le plutôt sur la fin de cuisson afin de ne pas trop altérer son goût avec la chaleur
.Son usage s'étend même aux desserts où il fera merveille, particulièrement avec le chocolat, mais aussi les fruits, utilisez-le donc dans vos gâteaux, tartes ou salades de fruits, poêlées, fondants, mousses, moelleux, crumble, etc.