Curry rouge

Qu'il soit sous forme de pâte ou en poudre et comme tous les currys, c'est un passe-partout par excellence. Vous aimez son odeur et sa saveur piquante ? Alors ajoutez-en dans tous vos plats.

Populaire en Thaïlande, cet assemblage s'associe à tous les aliments. Pour l'utiliser dans une sauce, faites revenir dans un wok 1 à 2 cuillères à café d'épices dans de l'huile de coco, ajouter 20 cl de lait de coco, puis ajoutez-y vos morceaux de viande ou de poisson pour environ 10 min de cuissonC'est un mélange parfait pour parfumer et donner du piquant à toutes les sauces, bouillons, marinades, crustacés, pommes de terre, riz, boeuf, poissons, tofu, viandes blanches ou légumes.
Le curry rouge est excellent pour assaisonner une vinaigrette, une mayonnaise, une sauce blanche et toutes les salades estivales. Si vous utilisez de la pâte de curry, c'est la même utilisation que la poudre, mais elle prend tout son sens dans les plats mijotés.

€4.90
Poids: 100 g

Conseils et Informations

Comment faire de la pâte de curry rouge maison ?
Dans de nombreuses recettes, on parle de pâte de curry rouge et non de poudre, voici comment préparer un pot de pâte de curry rouge à partir du mélange en poudre :
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe de curry rouge en poudre
- 4 gousses d'ail
- 3 échalotes (ou de l'échalote séchée)
- 1 citron vert pressé (prévoyez-en un deuxième au cas où)
- 3 cuillères à soupe d'huile
- Facultatif : des piments rouges si vous souhaitez que la pâte soit encore plus relevée
Préparation de la recette

- Pelez l’ail et l'échalote, puis mettez-les aussi dans le bol du mixeur.

- Ajoutez tous les autres ingrédients et mixez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Vous pouvez ajuster la consistance en ajoutant de la poudre d'épice si c'est trop liquide, ou de l'huile si c'est trop consistant.