Poivre d'Assam

Au nez, le poivre d'Assam est envoûtant, herbacé, avec des notes fumées, subtilement fruitées.

En bouche, il est complexe :

- En entrée de bouche, il possède un goût délicat, frais et fumé

- En milieu de bouche, il laisse apparaître des arômes d’agrume, citronnées et mentholées, avec une sensation rafraîchissante et un piquant légèrement anesthésiant, rappelant le poivre de Sichuan, la baie de timut 

- En fin de bouche, il laisse une saveur de poivre classique.
 

Il s'agit d'une épice qui possède à la fois une grande puissante, mais une très belle subtilité, elle ne laisse personne indifférent.

€17.10
Poids: 100 g

Conseils et Informations

Il y a plusieurs manières d'utiliser les baies d'Assam :

- Les concasser au pilon et ensuite les mettre dans un moulin pour les moudre au dernier moment

- Les utiliser entière, à infuser dans une sauce ou un plat en sauce
 

Le poivre d'Assam peut potentiellement s'employer partout, de l'entrée au dessert. Préférez le broyer au dernier moment, ainsi, il livrera toutes ses saveurs.
 

Il parfume et relève à merveille les plats de poissons. C'est aussi un bon allié des plats à base de fruits de mer et de crustacés.
 

Avec sa saveur de caractère, le poivre sauvage d'Assam agrémentera bien les viandes, viandes rouges, viandes grillées, volailles, agneau, veau, porc, charcuterie, et même le gibier.
 

On l'apprécie particulièrement sur les légumes d'hiver comme les carottes, topinambours, panais, ou les poireaux.

Vous pouvez vous en servir pour parfumer et donner du pep's à toutes les sauces, plats en sauce, bouillons, soupes et potages. C'est une baie qui s'infuse parfaitement.
 

Dans les desserts, les baies sauvages d'Assam s'emploient aussi dans les desserts où il fera merveille, particulièrement avec le chocolat, mais aussi les fruits, utilisez-le donc dans vos gâteaux, tartes ou salades de fruits, poêlées, fondants, mousses, moelleux, crumble, etc.